Passer au contenu principal

You're viewing a translated version of our site.

  • Mettez tous vos logiciels à jour en un seul clic
  • Ordinateur plus rapide
  • Navigation plus sûre
  • Moins d’erreurs et de blocages
  • Démarrage plus rapide

Bénéficiez d’un PC plus propre, plus rapide et plus performant avec CCleaner

CCleaner a été téléchargé plus de 2,5 milliards de fois !

Lancer l’analyse gratuite

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la Lancer l’analyse gratuite

Comment réparer un ordinateur portable lent

 

Si vous vous demandez comment réparer un ordinateur portable lent, vous êtes au bon endroit. L’entretien et la maintenance sont très importants pour bénéficier de performances optimales sur votre ordinateur portable, et si vous n’êtes pas certain de savoir quoi faire, lisez les conseils que nous vous proposons.

Comment réparer un ordinateur portable lent ? Les meilleures astuces de maintenance :

  • Protégez votre ordinateur des malwares et des virus en installant un logiciel antivirus de bonne réputation. Les malwares peuvent s’introduire sur votre ordinateur et s’exécuter discrètement en arrière-plan, consommant ainsi les ressources de votre processeur.
  • Libérez de l’espace en supprimant les applications non utilisées. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « ajouter ou supprimer des programmes », puis appuyez sur Entrée. L’écran « Applications et fonctionnalités » s’affiche. Vous pouvez ensuite parcourir la liste pour voir les programmes que vous n’utilisez plus. Lorsque vous avez trouvé un programme à supprimer, cliquez sur son nom et sélectionnez Désinstaller.
  • Ajoutez de la RAM pour que votre ordinateur puisse traiter des tâches plus volumineuses. Parfois, nos objectifs changent et notre ordinateur doit s’adapter à nos besoins. L’installation de RAM supplémentaire peut aussi vous aider à exécuter des programmes de création ou des jeux vidéo, en particulier si vous disposez aussi d’un SSD rapide, d’une carte graphique performante, etc.  
  • Mettez à jour tous vos logiciels dès que nécessaire pour corriger les bugs et résoudre les éventuels problèmes de sécurité. Cela concerne aussi votre système d’exploitation, les applications les plus utilisées, les logiciels de sécurité et les navigateurs.
  • Supprimez les fichiers indésirables et les fichiers de cache pour libérer de l’espace sur votre disque dur.

C’est sans aucun doute intéressant de savoir comment résoudre un problème de lenteur sur un ordinateur portable, mais toutes ces opérations peuvent prendre du temps. Elles sont aussi parfois complexes, et c’est la raison pour laquelle nous avons créé un produit pour vous aider à gérer les performances de votre ordinateur. CCleaner vous aide à retrouver un ordinateur plus rapide en vérifiant que tous vos logiciels sont à jour. Et aussi pour être protégé des failles de sécurité. Notre logiciel vérifie aussi les fichiers inutiles, les fichiers fragmentés, les programmes inutilement lancés au démarrage pour vous aider à contrôler les différents facteurs qui peuvent ralentir votre ordinateur. Pour plus d’informations, consultez la page du produit

Questions fréquentes

  • Comment faire pour que mon ordinateur portable soit plus rapide ?

    Vous devez voir le problème côté matériel et côté logiciel, mais aussi voir quel système d’exploitation, et quelle version, vous utilisez. CCleaner peut aussi vous aider à mieux comprendre les problèmes qui affectent le plus souvent les ordinateurs portables et comment les résoudre.

  • Pourquoi mon ordinateur portable est-il aussi lent ?

    Si votre ordinateur portable est âgé ou est utilisé fréquemment, c’est un problème très répandu. Le problème peut venir entre autres d’un disque dur trop plein, de mises à jour de logiciels oubliées, ou encore d’un virus ou de malwares. CCleaner s’intéresse à tout ceci en détail, et peut vous aider à résoudre le problème.

  • Comment accélérer mon ordinateur portable Windows 10 ?

    Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un expert ni de remplacer votre matériel. CCleaner peut vous aider à analyser les paramètres de performances de Windows 10 et les problèmes les plus courants à l’origine du ralentissement de votre ordinateur portable, que ce soit un disque dur saturé, des fichiers inutiles ou autre chose encore.

[fr] Need more information? [fr] Talk to our Business Team

Skip to main content

You're viewing a translated version of our site.

  • 1-Click Updates All Your Software
  • Faster Computer
  • Safer Browsing
  • Fewer Errors & Crashes
  • Quicker Startup

Get a cleaner, faster, and smoother-running PC with CCleaner

CCleaner has been downloaded over 2.5 billion times!

Start Free Scan

No credit card needed — just install and go

No credit card needed - just install and go Start Free Scan

How to fix a slow laptop

 

If you’re wondering how to fix a slow laptop, stay right where you are. Upkeep and maintenance play a big role in keeping your laptop at its best, so if you’re not sure what to do check out our top tips.

How to fix a slow laptop - top maintenance tips:

  • Keep your computer free from malware and viruses by installing reputable antivirus software. Malware can find its way onto your computer and run secretly in the background, eating up your CPU.
  • Free up space by deleting unused programs. You can do this by clicking the ‘Start’ button and typing ‘add or remove programs’, and then clicking ‘Enter’. The ‘Apps & Features’ screen will launch. Then you can browse the list for any programs you no longer use. When you have found a program you’re happy to remove, simply click on it and select ‘Uninstall’.
  • Upgrade your RAM so your computer can handle more processor-heavy tasks. Sometimes our goals change, and your computer needs to fit to your wants and needs. Increasing your RAM can help you run creative programs or video games, especially when combined with fast SSD hard drives, graphics cards and so on.  
  • Update all your software when necessary to fix bugs and potential security issues. This includes your operating system, your frequently used apps, your security software, and your browsers.
  • Delete junk files, temporary files, and cache files to free up space on your hard drive.

It’s certainly handy to know how to fix a slow laptop, but all these tasks can be time-consuming. It’s often confusing - which is why we have created a product to help you manage your computer’s performance. CCleaner will help you achieve a faster computer by ensuring your software is always up to date. So you can be protected against security vulnerabilities. Our software also monitors junk files, fragmented files, unnecessary startup programs and more, to help you keep on top of various brewing nuisances that could eventually slow down your computer. For more information, visit our product page

FAQs

  • How do I make my laptop run faster?

    You need to consider both hardware and software, what type of operating system you’re running and which version of it. However, CCleaner can also help you understand common problems that impact all laptops and how to fix them.

  • Why is my laptop running slowly?

    If your laptop is old or gets a lot of regular use, this is a common problem. A hard disk that’s too full, forgotten software updates and viruses and malware can all potentially be to blame and more. CCleaner goes into these in more detail, plus what can help.

  • How can I speed up my laptop Windows 10?

    Expert help or hardware upgrades aren’t always necessary. CCleaner can help you understand Windows 10’s performance settings, in addition to common problems that slow down your laptop from full hard drives, junk files and more.

Looking to clean up your business? Learn More