Passer au contenu principal

You're viewing a translated version of our site.

  • Mettez tous vos logiciels à jour en un seul clic
  • Ordinateur plus rapide
  • Navigation plus sûre
  • Moins d’erreurs et de blocages
  • Démarrage plus rapide

Bénéficiez d’un PC plus propre, plus rapide et plus performant avec CCleaner

CCleaner a été téléchargé plus de 2,5 milliards de fois !

Lancer l’analyse gratuite

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la Lancer l’analyse gratuite

Comment accélérer votre ordinateur portable

 

Vous vous demandez comment accélérer un ordinateur portable ? Il est très agaçant de voir son PC prendre tout son temps pour ouvrir un dossier ou charger une page. Découvrez les méthodes que nous vous proposons pour faire retrouver un peu de rapidité à votre ordinateur portable.

Méthode 1 : Supprimez les fichiers inutiles

Si vous traitez beaucoup de fichiers volumineux, par exemple des vidéos ou des images en haute résolution, les performances de votre système peuvent être affectées. En supprimant régulièrement les fichiers obsolètes ou inutiles, vous libérez de l’espace et vous accélérez votre portable.

De même, si votre ordinateur contient beaucoup d’applications que vous n’utilisez plus, il est peut-être temps de les nettoyer. Mais par où commencer ? La version gratuite de CCleaner fournit une liste de toutes les applications installées, avec l’espace qu’elles occupent, pour que vous puissiez prendre la bonne décision sur ce que vous devez supprimer ou non. Téléchargez gratuitement CCleaner ici.

Méthode 2 : Augmentez la quantité de RAM

C’est une option intéressante pour tous ceux qui font une utilisation intensive de leur ordinateur. Si votre système est équipé de moins de 2 Go de RAM (Random Access Memory, la mémoire qui permet à l’ordinateur d’enregistrer les données à court terme), le passage à 4 Go vous améliorera très certainement les performances de votre système. Pas besoin d’acheter un nouvel ordinateur : il suffit d’acheter la nouvelle RAM et de l’installer. Ce guide vous explique comment faire.

Méthode 3 : Videz le cache et supprimez les fichiers temporaires

Les fichiers temporaires et les données de navigation finissent par s’accumuler, à chaque utilisation de votre ordinateur, et peuvent occuper une bonne partie de la place sur votre ordinateur. En supprimant simplement les fichiers temporaires dont votre ordinateur n’a plus besoin, vous pouvez libérer de l’espace sur le disque dur et améliorer le fonctionnement général de votre machine, mais aussi supprimer les traces que vous laissez en ligne et ainsi mieux protéger vie privée. Avec CCleaner, cette opération est simple, rapide et surtout gratuite. Téléchargez gratuitement CCleaner ici.

En plus de vous aider avec les conseils qui précèdent, CCleaner peut aussi désactiver les programmes au démarrage, rechercher les problèmes dans le registre et les corriger, mettre à jour les logiciels, etc. CCleaner est un excellent outil pour redonner de la vitesse à votre ordinateur et pour en optimiser les performances, et en plus, il est gratuit.

Nous espérons avoir pu vous aider ! Merci de nous contacter via Twitter pour tout commentaire. Notre compte est @CCleaner. Vous pouvez aussi poser vos questions techniques sur notre forum.

Questions fréquentes

  • Comment faire pour que mon ordinateur portable soit plus rapide ?

    La rapidité d’un ordinateur portable dépend à la fois de son matériel et de ses logiciels. Bien que le fait de disposer d’un matériel de pointe puisse être important, le nettoyage des fichiers indésirables, la gestion de l’espace de stockage, l’application régulière des mises à jour de logiciels sont des opérations tout aussi importantes.

  • Comment réparer un ordinateur portable Windows 10 lent ?

    Vous pouvez faire différentes choses vous-même et gratuitement, par exemple ajuster les paramètres de performances de Windows 10, mais vous pouvez aussi essayer une des applications de CCleaner pour défragmenter votre disque dur, éliminer les fichiers indésirables, désactiver les programmes inutiles au démarrage, etc.

  • Pourquoi mon ordinateur portable HP est-il aussi lent ?

    Les ordinateurs portables HP connaissent les mêmes problèmes de matériel et de logiciel que ceux des autres marques. Le problème peut venir de mises à jour de logiciels non installées, d’un espace de stockage qui n’est pas optimisé, d’une accumulation de fichiers inutiles, autant de problèmes que vous pouvez corriger.

[fr] Need more information? [fr] Talk to our Business Team

Skip to main content

You're viewing a translated version of our site.

  • 1-Click Updates All Your Software
  • Faster Computer
  • Safer Browsing
  • Fewer Errors & Crashes
  • Quicker Startup

Get a cleaner, faster, and smoother-running PC with CCleaner

CCleaner has been downloaded over 2.5 billion times!

Start Free Scan

No credit card needed — just install and go

No credit card needed - just install and go Start Free Scan

How to speed up your laptop

 

Are you wondering how to speed up a laptop? It can be really frustrating watching your PC take forever to open a folder or load a page. Check out the methods we've provided here on how to speed up your laptop.

Method 1: Delete unnecessary files

If you deal with a lot of large files such as videos and high resolution pictures regularly, then this could take a toll on your system performance. Simply freeing up space by regularly deleting old or unnecessary files can do a lot to speed up your laptop.

Likewise, if you have a lot of apps installed on your machine that you’re no longer using, maybe it’s time to clear them out. But where to start? CCleaner Free quickly and easily provides a list of the installed apps on your machine and their file sizes, so you can make an informed decision about what to delete. Download CCleaner Free here.

Method 2: Increase your RAM size

This is a great option for heavy or power users. If you're using a system with less than 2GB RAM (which stands for ‘random access memory’, and is a component that allows your computer to store the short-term data), then upgrading to 4GB or more would undoubtedly improve system performance and speed up your laptop. And you don’t need to buy a new laptop to do this; you can simply buy the new RAM and slot it in. This guide explains how.

Method 3: Clear caches and temporary files

Temporary files and browsing data collects every time you use your PC and it can take up a chunk of your computer memory. Simply removing the temporary files that your computer no longer needs can help you free up space on your hard drive to speed up your laptop, and delete your online tracks to improve your privacy. CCleaner can do this quickly, easily and safely, for free. Download CCleaner Free here.

As well as helping with the above tips to speed up your laptop, CCleaner can also disable startup programs, scan and fix problems in your computer's registry, update software and more. Using CCleaner is a great way to speed up your computer and optimize system performance - and it doesn’t have to cost a thing.

We hope that helps! If you have any comments, please tweet us. We're @CCleaner. Or, you can ask any technical questions in our forum.

FAQs

  • How can I make my laptop run faster?

    A laptop’s speed depends both on its hardware and software. While having up-to-date hardware can certainly help, cleaning junk files, managing your storage, doing regular software updates and more are also very important.

  • How do I fix a slow laptop with Windows 10?

    There are many things you can do by yourself for free like adjusting Windows 10’s performance settings, but you could also try one of CCleaner's award-winning apps to defragment your hard disk, clean junk files, disable needless startup apps and more.

  • Why is my laptop so slow HP?

    HP laptops fall victim to the similar hardware and software problems as other PC brands. From missed software updates, poorly optimized storage to junk files and more, CCleaner can help you understand what may have gone wrong and how to fix it.

Looking to clean up your business? Learn More