Passer au contenu principal

You're viewing a translated version of our site.

  • Mettez tous vos logiciels à jour en un seul clic
  • Ordinateur plus rapide
  • Navigation plus sûre
  • Moins d’erreurs et de blocages
  • Démarrage plus rapide

Bénéficiez d’un PC plus propre, plus rapide et plus performant avec CCleaner

CCleaner a été téléchargé plus de 2,5 milliards de fois !

Lancer l’analyse gratuite

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la

Aucune carte de paiement nécessaire : installez l’application et utilisez-la Lancer l’analyse gratuite

Comment redonner de la vitesse a un ordinateur lent: 3 conseils utiles

 

Augmentez la rapidité de votre ordinateur. Voici 3 conseils utiles pour bien démarrer et rendre votre ordinateur plus rapide. 

Ajuster les paramètres de performances

Bien que conçu initialement pour les jeux sur PC, le Mode Jeu de Windows 10 peut vous offrir un peu de rapidité supplémentaire, surtout si vous utilisez un processeur qui consomme beaucoup de ressources processeur et que vous utilisez d’autres applications en même temps. Vous pouvez activer le Mode Jeu dans Windows 10 après une recherche rapide dans la barre de recherche sur le bureau. Il peut aussi être intéressant de regarder du côté des paramètres d’alimentation. Ouvrez le Panneau de configuration ou cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre des tâches pour passer à un mode d’alimentation hautes performances. Ceci réduit l’autonomie de la batterie, mais vous offre plus de puissance de calcul.

Ajouter de la mémoire vive

Bien que les disques SSD puissent eux aussi améliorer les performances, l’ajout de mémoire vive (ou RAM) est une solution efficace côté matériel. Comme elle améliore la capacité de l’ordinateur à gérer plusieurs tâches en même temps, cette opération bénéficie aussi bien aux utilisateurs professionnels qu’aux joueurs. Cela implique habituellement l’installation d’une nouvelle barrette de mémoire, mais il est important de comparer le coût de cette amélioration et son impact sur les performances de votre machine. Si vous n’êtes pas certain de savoir comment redonner de la vitesse à un ordinateur lent, vous pouvez examiner d’abord quelques méthodes plus simples ou bien utiliser une application gratuite comme CCleaner pour vous aider à détecter les problèmes cachés. 

Éliminer les fichiers indésirables

Les dossiers des téléchargements ou des fichiers supprimés sont ceux à nettoyer en priorité, mais les fichiers temporaires accumulés par le système ou les fichiers de votre navigateur peuvent eux aussi prendre plus de place que vous ne le pensez, et contribuer au ralentissement de votre ordinateur. Pour identifier facilement les fichiers qui posent problème, désactiver les programmes au démarrage et bien plus encore, téléchargez gratuitement CCleaner dès aujourd’hui.

Questions fréquentes

  • Comment nettoyer mon ordinateur Windows 7 ?

    Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft, mais vous pouvez encore nettoyer votre ordinateur pour qu’il retrouve toute sa rapidité. Avec l’optimisation du disque dur et la désactivation des applications se lançant inutilement au démarrage entre autres fonctions, CCleaner et Defraggler peuvent se charger automatiquement de ces tâches à votre place.

  • Comment supprimer les fichiers indésirables sur Windows 7 ?

    Vous utilisez Windows 7 ? La suppression des fichiers inutiles peut aider votre PC, mais il est important de ne pas supprimer de fichiers indispensables au système. CCleaner vous aide à résoudre ce problème avec des outils simples comme Bilan de santé, qui analyse votre PC et sécurise la suppression des fichiers indésirables.

  • Comment nettoyer mon disque sur Windows 7 ?

    Le nettoyage du disque dur sur votre ancien ordinateur Windows 7 n’est pas si compliqué. Microsoft n’assure peut-être plus la prise en charge de ce système d’exploitation, mais nos applications de nettoyage peuvent vous aider à optimiser votre PC Windows 7.

[fr] Need more information? [fr] Talk to our Business Team

Skip to main content

You're viewing a translated version of our site.

  • 1-Click Updates All Your Software
  • Faster Computer
  • Safer Browsing
  • Fewer Errors & Crashes
  • Quicker Startup

Get a cleaner, faster, and smoother-running PC with CCleaner

CCleaner has been downloaded over 2.5 billion times!

Start Free Scan

No credit card needed — just install and go

No credit card needed - just install and go Start Free Scan

How to speed up a slow computer: 3 helpful tips

 

Get your slow computer to crank up the pace. Here are 3 helpful tips to get you started if you want to know how to speed up a slow computer

Adjust performance settings

It may be designed for PC gaming, but the ‘Game Mode’ feature in Windows 10 can still give your PC some handy added speed, particularly if you’re using a processor-intensive program while running other apps at the same time. You can toggle ‘Game Mode’ within Windows 10 after a quick search on your desktop search bar. Your power settings are also worth investigating. Visit ‘Control Panel’ or click the taskbar’s battery icon to change your power plan to a high-performance setting. This diminishes your battery life in favor of more computing power.

Add more RAM

While solid-state hard drives (SSDs) can also increase performance, upping your random-access memory (RAM) is another excellent hardware upgrade. Enhancing your computer’s ability to multitask, it’s a useful asset for busy professionals and gamers alike. These upgrades normally involve installing a new memory stick, but you need to consider whether the cost of buying an upgrade like this and installing it is worth it. If you’re not sure how to speed up a slow computer, it’s always worth investigating some easier ways to do it first or use a free app like CCleaner to help you discover some often-overlooked culprits. 

Clear junk files

Folders for downloads or deleted files are more obvious candidates for cleaning, but temporary files collected on your system or files from your web browser can also, potentially, take up more space than you might realize, contributing to a slow computer. For an easy way to identify problematic files, disable troublesome startup programs, and more, download CCleaner for free today.

FAQs

  • How do I clean up my Windows 7 computer?

    Windows 7 is no longer supported by Microsoft, but there are still ways to clean up your computer and speed it up. From optimizing your hard drive, to disabling needless startup apps and much more, CCleaner and Defraggler can do these for you automatically.

  • How do I remove junk files from Windows 7?

    Are you a Windows 7 user? Removing junk can help your PC, but it’s important not to delete files your system actually needs. CCleaner helps you get around this issue thanks to simple tools like Health Check that analyze your PC so you can delete junk safely.

  • How do I clean my hard drive Windows 7?

    Cleaning your hard disk on your older Windows 7 computer doesn’t have to be a mammoth task. Microsoft may no longer support this operating system, but our PC-cleaning apps can still help you optimize your Windows 7 PC.

Looking to clean up your business? Learn More